REMETS-MOI MON ENFANT (Vol. 2)

REMETS-MOI MON ENFANT (Volume 2)
Pasteur Fidèle Tshinkola

Texte de référence: 1 Rois 3:16-27

L’esprit de compétition est très présent dans ce monde. C’est ce qui a poussé l’une des prostituées dans le texte de référence, à prendre le bébé de sa voisine au lieu d’assumer la perte de son propre fils. Jusque devant le roi, celle ayant perdu son fils préférait que le bébé toujours vivant soit tué plutôt que remis à sa mère biologique. Au milieu de nous aussi, certaines personnes sont consolées par nos difficultés à cause de l’esprit de compétition qui les habite. Soyons donc vigilants dans nos fréquentations.

La vie n’est pas un terrain de jeu. Il faut nous imposer, nous battre pour accomplir de grandes choses. Ruth la moabite a connu une fin heureuse, car elle s’est attachée à Naomie, malgré les circonstances (Ruth 2-4).

Au contraire, un homme est resté plusieurs années avec sa maladie devant un lieu de visitation divine sans recevoir son miracle, car il comptait sur les efforts des autres au lieu de se faire violence (Jean 5:2-8).

Il est de notre responsabilité de prendre conscience de notre réalité et de travailler activement pour y apporter les changements que nous désirons vivre.

Le courage peut faire toute la différence dans notre vie, car nous n’obtenons pas nécessairement ce que nous méritons, mais plutôt ce pourquoi nous nous battons. Si elle n’avait pas regardé attentivement son enfant le matin, la prostituée trompée aurait fait le deuil d’un enfant pourtant encore en vie. Prends le temps d’analyser ta vie. Est-ce que la vie que tu mènes est celle que Dieu veut pour toi? Il est temps de te réveiller et de réaliser que ce que tu vis n’est pas ce qui t’était destiné. Ne laisse pas l’ennemi en paix avec ce qui t’appartient. Amène ton problème devant le Roi! Au nom de Jésus et t’armant de la Parole de Dieu, il faut réclamer ce qui t’a été volé (Éphésiens 6:10-17).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s