Comment rendre durable l’oeuvre de nos mains (Partie 1) – Pst. Fidèle Tshinkola

Texte de référence:
Psaumes 127:1

Dieu Seul peut garantir la longévité de ce que nous entreprenons. Malgré nos efforts physiques pour préserver notre vie et nos avoirs, un événement malheureux, inattendu pour tout nous ravir. Salomon, dans sa sagesse, l’a réalisé et a écrit: << J’ai encore vu sous le soleil que la course n’est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances >> (Ecclésiaste 9:11).

Tout ce que nous bâtissons sur un fondement physique et non spirituel sera toujours éphémère. Ce qui résiste à l’épreuve du temps, c’est ce sur quoi l’Éternel étend sa main.
Ainsi, la première chose à faire pour rendre durable l’œuvre de nos mains, c’est d’adopter Dieu comme l’architecte et la sentinelle de ce que nous voulons bâtir; cela demande un engagement sérieux avec Lui.

Est-ce que Dieu a sa part dans tous les aspects de ta vie, incluant tes avoirs? Dans tout ce que Dieu nous donne, il y a une part pour Lui et une part pour les autres. Jésus a raconté à ses disciples la parabole d’un homme dont les terres lui ont beaucoup rapporté, mais qui a voulu tout garder pour lui-même bien que ses greniers n’étaient pas assez grands pour contenir toute sa récolte. Dieu a repris le souffle de vie de cet homme la nuit même, car ce dernier s’est amassé toutes ses richesses pour lui et non pour Dieu (Luc 12:20-22). D’ailleurs, si nous possédons une chose en excès, c’est que le surplus ne nous revient pas et doit être partager. Les attentes de Dieu sont à la hauteur de ce qu’il nous a accordé: « Chacun donnera ce qu’il pourra, selon les bénédictions que l’Éternel, ton Dieu, lui aura accordées » (Deutéronome 16:17). Dans le spirituel, on maintient ce qu’on a en mains en le donnant aux autres.

Écouter cet enseignement dans son intégralité en cliquant ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s