Le transfert des bénédictions du père aux enfants – Pr. Ézékiel

Genèse 27: 1-29

La bénédiction d’un fils passe par son père et dans ce message, l’orateur a commencé par expliciter chaque terme portant sur la filiation biologique et spirituelle, afin de bien éclairer l’assemblée. Il a souligné plus d’une fois qu’il s’agit des parents croyants, responsables devant Dieu et devant les hommes et non ceux là qui ont fait des alliances avec le monde des ténèbres. Avec ces derniers, a-t-il dit, il est important de maintenir une relation respectueuse et ne pas sortir du cadre imposé par la parole de Dieu; un fils ne doit jamais affronter son géniteur, même si ce dernier n’est pas un homme de bien.

Dans la culture orientale, la bénédiction prononcée sur le fils aîné par son père, avait force de loi; elle était irrévocable. Ainsi le père, par sa déclaration prophétique, léguait un héritage qui garantissait le futur de son fils.

Le prophète a aussi insisté sur le fait que la bénédiction n’est pas matérielle (voitures, maisons, mariage etc); posséder des biens ne garantit aucunement le bonheur.

La bénédiction (dire du bien de quelqu’un) est une déclaration prophétique faite sur une personne, déclaration en accord avec les plans de Dieu; c’est ce qui assurera son effectivité. Et pour recevoir la bénédiction du Père, le fils devait :

– Lui être obéissant

– L’honorer

– Savoir le servir

L’obéissance aux parents, biologiques (attachés à Christ) ou parents spirituels, appelle le bonheur et la longévité. Éphésiens 6:2-3 / Hébreux 13:17

Voyez la vidéo du message en entier en cliquant ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s