shalomPassages : Génèse 1:27-28; Proverbes 10:22; Proverbes 28:20a

La bénédiction est la faveur de Dieu dans la vie d’une personne. En réalité, la plupart des gens ne sont pas habitués à la bénédiction et abordent la vie de façon négative, comme s’ils avaient du mal à se souhaiter à eux-mêmes du bien. À la création, la première chose que Dieu fit après avoir créé l’homme et la femme fut de les bénir, en leur disant de se multiplier,  de remplir la terre et de dominer sur toutes les créatures. Nous savons donc que la bénédiction est libérée par une parole.

Il faut savoir que la bénédiction est une grâce de Dieu. La grâce est une faveur imméritée.

La bénédiction est comparable à un manteau ou un vêtement qui descend sur une personne.

En réalité, la bénédiction dans ta vie signifie être prospère dans le sens de shalom (terme hébreu aussi traduit par prospérité), un état de perfection, de bonne santé et de bien-être.

Les plans de Dieu pour toi sont que tu sois béni, que tu sois libéré, que tu sois protégé. La faveur de Dieu est accompagnée de joie, d’opportunité, de longévité et de bonheur matrimonial.

Il s’agit d’une grâce excellente (Jacques 1 :17).

Le cas de Joseph illustre bien les caractéristiques de la bénédiction. Cet homme, jeté dans une citerne vide et sans eau, puis vendu et par la suite incarcéré, avait la faveur de Dieu constamment sur lui. Cette bénédiction de Dieu sur sa vie était visible pour les gens qui l’entouraient et se manifestait par la prospérité qui l’accompagnait partout.

Tout comme Joseph, lorsque tu as le shalom de Dieu dans ta vie, fais tout pour la protéger (Génèse 39 :19-23).

Publicités