heart-shape-1714807_640

Dans cette série d’enseignements, Pr. Ézékiel explore les caractéristiques de l’amour, en parlant successivement de l’amour de Dieu envers nous, de notre amour envers Dieu et de l’amour envers notre prochain.


Notre amour envers Dieu est une réponse à l’amour de Dieu pour nous. En effet, Dieu nous a aimé le premier, avant même que nous ne le connaissions.
Notre amour pour Dieu se manifeste de différentes façons.
1) Aimer Dieu, c’est se préoccuper de Sa maison, manifester de l’attachement à Son temple, du zèle pour tout ce qui concerne Sa demeure. 
Psaumes 26:8; Psaumes 122:1
Une personne qui aime Dieu s’implique et sert Dieu dans Sa maison (l’église) et investit dans les choses importantes pour celle-ci. Lorsque cet intérêt et cet attachement pour les affaires de la maison de Dieu sont absents, il est clair que l’amour pour Dieu est absent.
Où est le zèle que tu témoignes à l’égard du temple de Dieu?
2) Aimer Dieu, c’est mettre en pratique Sa Parole dans nos vies. 
Jean 14:21; Josué 1:8; Psaume 119:97
Jésus a été clair sur le fait que celui ou celle qui aime Dieu garde ses commandements. De plus, plusieurs passages dans la Bible soulignent l’importance de méditer sur la Parole, d’aimer les voies de Dieu, et de mettre en pratique ses commandements. Pourtant, en ce 21ème siècle, les Chrétiens passent moins de temps à lire la Bible et à la méditer.
Prends-tu le temps de méditer la Parole de Dieu?
Publicités