« M’aimes-tu? » La question que Dieu pose à ses serviteurs – Pasteur Fidèle T.

Photo by:  Mayur GalaAprès qu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ne m’aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux. Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu’il lui avait dit pour la troisième fois: M’aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.

Ce passage de Jean 21:15-19 nous est aussi posée en tant que serviteur et servante de Dieu. Est-ce que notre amour pour le Seigneur est ce qui nous motive? Est-ce que nous servons l’église ou les autres parce que nous voulons l’approbation des hommes ou simplement parce que nous aimons Dieu? À qui désirons-nous plaire en premier?

Une des qualités préalables du serviteur et de la servante de Dieu est l’amour pour Dieu. Il est donc essentiel de veiller à la qualité de notre cœur dans le service.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s