Photo by:  Autumn Mott
Pourquoi parler de sagesse ?
Parce qu’elle fait partie de la nature de Dieu. Elle est considérée comme une qualité de grandeur , la clé du succès. Elle facilite les relations , influence le langage , les réactions et les actions, de celui qui la possède. Elle procure une clarté dans le jugement , une lucidité sur les événements , une avance sur les choses. Elle est également la clé d’un mariage réussi .
La sagesse qui est aussi une vertu divine, est définie comme la qualité de quelqu’un qui fait preuve d’un jugement droit , averti dans ses décisions , ses actions et qui agit avec prudence et modération.
Pourquoi donner des conseils de sagesse ?
Les conseils sont une source de salut; ils évitent les regrets , les  » si je savais « 
Pourquoi écouter ces conseils ?
Toute personne qui veut aller loin dans la vie ne peut se passer de conseils et il faut retenir que c’est notre capacité à écouter qui détermine si nous arriverons ou non à accomplir notre destinée . La volonté de Dieu est que nous puissions nous épanouir dans nos vies , dans notre travail et dans toutes nos relations.
Quels sont ces conseils ?
  • 1er conseil de sagesse : faire de la recherche de Dieu notre raison de vivre . Nous ne pouvons rien sans Lui. L’homme dépend du temps et des circonstances mais Dieu maîtrise et influence le temps et les circonstances. Dieu doit être le fondement de notre vie et non la priorité; parce que les priorités changent!
  • 2è conseil de sagesse : être intègre L’intégrité est une source de faveur divine L’intégrité selon la bible, indique la marche dans le respect de la parole de Dieu , dans la crainte de Dieu.
  • 3è conseil de sagesse : Bien gérer nos relations – de cela dépend notre succès L’apôtre Paul conseille les chrétiens à faire le nécessaire pour être en paix avec tous ; ce qui représente un véritable défi ! Il n’a pas dit que nous devons être amis ou en relation avec tous, mais plutôt en paix. Il est aussi important de ne pas donner accès à n’importe dans notre entourage **** Proverbe 18 :22 attache le bonheur au bon choix de la conjointe. Cela n’est pas un acquis pour celui qui choisit. Dans le choix du conjoint ou de la conjointe, il est primordial de faire intervenir l’intelligence et la raison, et non pas seulement les émotions. À retenir : Il faut garder les bonnes relations et les nourrir; ne jamais prendre une relation comme acquise d’avance (particulièrement dans le mariage). Les problèmes sont inévitables là où sont les hommes mais il ne faut jamais laisser une situation être plus importante qu’une relation ; solutionner un problème offre plus de récompense que de dissoudre une relation.
Publicités