Photo by:  Joanna KosinskaLa sagesse est une vertu divine  qui a été manifestée dès le commencement  de la création. Elle fait partie de la nature de Dieu (Jérémie 10:12, Proverbes 8:22, 31).

La sagesse est la qualité de la grandeur et la clef du succès. En effet elle facilite les relations avec les autres. Elle influence le langage, les réactions et les actions de la personne qui la possède. (Proverbes 14:16, 29:11).

La sagesse permet de conserver ce que l’on possède de précieux et nous empêche de sauter dans des mirages. Par la sagesse, on possède de la clairvoyance, et une lucidité sur les évènements de nos vies. Par exemple, la sagesse est la clef d’un mariage réussi (1 Pierre 3:7).

La sagesse et aussi la qualité de quelqu’un qui agit avec prudence et modération. Une telle personne sait être attentive aux conseils qu’elle reçoit, et ainsi éviter les regrets (Proverbes 12:15, Provers 11:14, Ésaie 28:29).

 

 

C’est notre capacité à écouter qui détermine si nous arriverons ou pas accomplir notre destinée.

La volonté de Dieu est que nous puissions nous épanouir dans nos vies, dans notre travail, dans notre relation.

Premier conseil de sagesse: Fais de la recherche de Dieu ta raison de vivre (Psaume 14:2, Génèse 1:1).

Dieu est en effet la source de tout et nous ne pouvons rien sans lui. Dieu doit être plus qu’une priorité pour nous car une priorité peut changer. Mais Dieu doit demeurer la fondation de votre vie.

 

Publicités