Photo by:  Jordan Sanchez

Génèse 22:1-14

En tant que Chrétien, ton caractère devient un instrument d’évangélisation pour la gloire du Seigneur.

Les dons peuvent te faire obtenir de grandes responsabilités, mais ton caractère est ce qui te fera les conserver.

Son nom était père élevé (Abram) et Dieu va le renommer Abraham (père d’une grande nation). Quand Dieu veut faire quelque chose de merveilleux dans la vie de certains patriarches et prophètes dans la Bible, Il leur donne un nouveau nom. Le nom renferme une vision et une mission que Dieu a donné aux gens.

Dans 2 Chronique 3:1, Morija fait référence au lieu ou Jérusalem fut érigée. Golgotha située à l’endroit ou Abraham devait offrir son fils Isaac en sacrifice. Isaac: préfiguration du fils unique de Dieu qui devait mourir à la croix afin que moi et toi nous soyons sauvés.

Isaac représente le fruit de beaucoup de patience, de foi, de persévérance et de prière. Isaac est l’exaucement de la prière de ses parents. Lorsque Dieu dit à Abraham, offre-moi: 1) ton fils 2) ton unique 3) celui que tu aimes 4) Isaac,  Abraham obéit!

Le nom Jehovah Jiré est tiré de ce sacrifice. tu ne peux pas appeler Dieu Jehovah Jiré si tu n’apporte aucun sacrifice au Seigneur.

Dieu ne peut pas travailler avec toi aussi longtemps que quelque chose de précieux ne meure pas en toi.

Il ne peut pas y avoir une vie chrétienne sans sacrifice. Tous ceux qui ont marché avec Dieu, ont eu des choses à faire mourir. Abraham devait passer l’épreuve de son fils Isaac. Isaac était ce que Abraham avait de meilleur dans sa vie.

En voyant l’obéissance d’Abraham, Dieu est venu réitérer Ses promesses à Abraham (Génèse 22:5-18).

Quelque chose doit mourir dans ton caractère, dans ta façon de parler, de te comporter. Ton orgueil personnel doit mourir.

Ésaie était déjà prophète, mais il n’avait pas encore vu la manifestation de la gloire de Dieu. Donc même quand nous chantons la gloire, que nous voulons la gloire de Dieu, il n’y aura aucune gloire de Dieu aussi longtemps que Osias ne meure pas en nous. Osias a dû mourir pour qu’Ésaie puisse voir la gloire de Dieu (Ésaie 6:1). Osias était le roi d’Israel. Esaie était très attaché au roi Osias. Celui-ci représentait un frein au déclenchement de la gloire de Dieu dans la vie d’Ésaie. Quand Osias est mort, les yeux d’Ésaie se sont ouverts ainsi que ses oreilles et il a pu expérimenter la gloire de Dieu.

La véritable délivrance ne viendra pas seulement par le biais d’une simple prière, mais aussi, si la personne qui la recherche est prête à voir son Osias mourir.

Que représente Osias?Osias peut être un comportement que je chéris ou une habitude que je chéris et qui est un obstacle pour que que je vois la gloire de Dieu. Si tu fais mourir le péché en toi, la délivrance sera une réalité.

Au delà du péché, le « moi » doit mourir. L’apôtre Paul avait fait mourir le « je » et le « moi ». Le « moi » et le « je » doivent être crucifiés afin que Christ vive en moi (Galates 2:20).

Publicités