Photo by:  贝莉儿 NG

La compassion

La compassion, au delà de l’empathie et de la pitié, te pousse à l’action pour aider autrui. Jésus a donné la parabole du Bon Samaritain (Luc 10:33). Ce Samaritain avait de la compassion. Dieu se sert des gens qui ont la compassion. Dieu donne beaucoup aux gens qui a bon cœur.

La compassion peut libérer la puissance de Dieu.

L’église doit être constituer de bons Samaritains. L’amour que tu as pour une personne va libérer l’onction du Seigneur. Le bon Samaritain avait trois choses avec la compassion: l’huile (pour adoucir), le vin (pour désinfecter), et les pièces d’argent. Si tu as un cœur qui aime tu ne manqueras jamais de rien. Des fois tout ce que ça prend pour que la bénédiction vienne c’est que tu changes ton cœur. Tu ne peux pas libérer l’huile et le vin si tu n’as pas la compassion.

La compassion fait partie de la grandeur.

Si nous avons la compassion il y a des Lot que nous sauverons, des personnes à moitié mortes que nous ramènerons à la vie.

Avec la compassion, tu passeras le temps à prier pour les autres, et pour des situations.

L’amour pour Dieu

Il faut aimer Dieu pour libérer la présence de Dieu.

Dieu regarde réellement nos cœurs pour voir si nous l’aimons.

Il ne scellera pas certaines promesses dans ta vie si tu ne témoignes pas de ton amour à son égard. Dans Génèse 22, Abraham doit démontrer son amour à Dieu. Il y a des grâces que tu peux libérer simplement parce que tu as l’amour de Dieu.

La parole

Jean 6:63

Dieu se sert de la parole et Sa parole est créatrice. La parole a une puissance derrière elle. Même les paroles qui sont négligeables feront l’effet de jugement à la fin (Matthieu 12:36). Le Saint Esprit amène la parole de Dieu à la réalisation (Genèse 1:1-3). Tu ne peux pas réussir si tu ne sais pas parler. C’est avec la parole que Jésus a répondu aux tentations de Satan.

La parole perce les deux dimensions: physique et spirituelle.

Il y a des situations qui changent quand on comprend l’usage de la parole. Dieu utilise la parole comme moyen par lequel le salut, la chose la plus grande, entre dans ta vie (Romains 10:10). 

Publicités