Photo by:  Shannon RichardsEn toute personne, Il y a l’homme extérieur et l’homme intérieur (1 Corinthiens 4:16). C’est l’homme intérieur qui est régénéré lors de la conversion. L’une des clefs pour maintenir l’onction de Dieu dans nos vies est le brisement. Le brisement réduit l’influence de l’homme extérieur sur l’homme intérieur et l’influence des activités et événements extérieurs sur l’homme intérieur.

Le brisement produit une force intérieure que plusieurs Chrétiens ont du mal à atteindre. Le travail du brisement est indispensable parce qu’un Chrétien qui n’est pas brisé sera déséquilibré intérieurement.

L’âme est souvent influencée par tout ce qui se passe autour de toi. Une personne brisée garde la paix dans son homme intérieur, indépendamment des circonstances externes. Quand on a un caractère brisé on peut recevoir l’élévation tout en restant humble. Lorsque l’homme extérieur est brisé le Saint-Esprit peut agir en nous. Le Saint-Esprit ne réagit pas de la même manière dans la vie de tous. Le Saint-Esprit veut avant tout nous amener dans la dimension de l’obéissance à Sa voix. Pour arriver à distinguer la voix de l’Esprit le brisement est indispensable. 

Les domaines dans lesquels Dieu me brise ne sont pas les domaines que je choisis. Dieu connait le domaine ou il veut te briser car Il est le potier et Lui même connait tes faiblesses.Jésus à Getsémané, a dit au Père dans sa prière d’éloigner cette coupe de lui mais en se ressaisissait et disait non pas ma volonté. Son homme extérieur disait non à la croix et son homme intérieur disait oui à la croix. Il y a des marteaux que Dieu amènera dans ta vie qui te feront pleurer amèrement. Si tu as un caractère dur, tu as besoin que Dieu envoie un marteau lourd pour te briser. Par exemple, Dieu peut te démontrer que tu parles trop, que tu te mets facilement en colère. Des situations qui se répètent dans ta vie peuvent être le signe que Dieu veut que tu comprennes tes erreurs et que tu te corriges.

Pour écouter cet enseignement dans sa totalité, procurez-vous le CD du message en écrivant à contact@armeedesrachetes.com

Publicités