Photo by: Maja PetricLa vie chrétienne est une vie d’impact. Un christianisme sans impact n’existe pas. Le mot impact fait référence à une trace laissée par un projectile qui a heurté un obstacle.

Quel est votre impact en tant que Chrétien?

L’impact n’est pas seulement une influence, c’est un effet qu’on exerce sur les autres.

Dieu veut que vous soyez un Chrétien avec impact. Vous devez influencer votre génération. Vous devez être le sel de la terre. Le sel de manière naturelle, change la saveur de ce à quoi il est ajouté.

Si vous êtes Chrétien incognito au travail ou dans votre famille, quel impact avez vous?

Nous avons la responsabilité d’impacter notre génération.

Dans Actes 13: 36, il est dit que David est mort après avoir été utile à sa génération. Ne mourez pas avant d’avoir été utile à votre génération. car la mort est une entrée en repos. Assurez vous d’être une bénédiction pour votre génération, que vous laissez des traces indélébiles.

Quelles sont les choses nécessaires pour avoir un impact?

Dieu doit nous façonner et nous faire passer par des épreuves afin de nous tailler.

 

Plusieurs personnes tiennent encore des choses dont elles doivent se débarrasser, et sans les abandonner, la délivrance n’aura pas lieu. Il y a des personnes qui ont eu leur délivrance sans passer par des prières de délivrances, tandis que d’autres n’arrivent pas être délivrées. On ne devient pas papillon brusquement. La chenille doit commencer par perdre tout ce qu’elle a, puis devenir immobile, coincée dans un cocon en tant que nymphe. La délivrance de la nymphe passe par le séjour dans le cocon. Vous ne devez pas avoir pitié de la nymphe pendant cette étape, car elle finira par en sortir… papillon!

N’abandonne pas dans les moments difficiles car tu deviendras un papillon.

La discipline des habitudes

 

Psaume 1:1-3

1 Corinthiens 9:24-27

Galates 6:7-9

Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.

Nous sommes le produit de nos habitudes.

Le Psaume 1 nous dit que la réussite ou l’échec est le résultat des habitudes. Tout ce que tu fais aujourd’hui est le résultat des habitudes d’hier.

Votre foyer est le produit des habitudes. Tout ministère est le produit des habitudes. La psychologie nous dit que 80 pour cent de nos comportements sont des habitudes. Les habitudes sont des actions posées de manière répétée.

Ton futur est prévisible en fonction de tes habitudes actuelles. Ce que tu fais aujourd’hui est révélateur de quel Chrétien ou de quel type de mari tu seras dans l’avenir.

Jésus avait des habitudes: aller à la synagogue, prier à la montagne, par exemple.

La question n’est pas d’avoir des habitudes ou non mais plutôt de savoir si tes habitudes sont bonnes ou mauvaises. On ne peut pas s’attendre à des résultats différents si on continue de faire les choses de la même façon, de garder les mêmes habitudes.

Tu veux changer les résultats dans ta vie, change tes habitudes. Quelle moisson est-ce que tu veux?

Les habitudes sont acquises du milieu ou on a grandi, ou on a étudié et ou on travaille. Quelles étaient les habitudes dans Actes 10: prier constamment et offrir des aumônes. Les habitudes sont empruntées mais deviennent une partie de nous.

Si vous voulez avoir un impact durable, vous devez avoir une discipline.

Une discipline : des habitudes provoquées afin d’atteindre certains objectifs. Vivre une vie chrétienne sans discipline est sans impact. Avoir une discipline relative aux objectifs que je veux atteindre.

Dans ta vie les habitudes qui vont prévaloir sont celles que tu nourris.

Ce qu’on aura semé, on finira par le moissonner.  (Galates 6:3)

Continue de prier de donner ta dîme et tes offrandes, même si tu ne vois pas de résultats.

Tout ce que tu fais en privé par habitude finira par produire des résultats. Tout mauvaise habitude que tu n’arrêtes pas le plus rapidement possible finira par devenir devenir plus exigeante.

Quelles sont tes habitudes? Quel changement est-ce que tu voudrais voir dans ta vie?

 

Publicités