Photo by:  Stefan KunzeMatthieu 7:7-8

L’orateur invité, l’Apôtre Gabriel Veyi de Gospel Ramah Church (Afrique du Sud) a présenté les trois dimensions de la prière.

La première dimension: demander

C’est le niveau le plus bas de la vie de prière: la satisfaction des besoins. Les églises sont remplies des demandeurs, des quémandeurs. Demander: faire connaître son besoin, présenter une requête, solliciter un service, une assistance un aide pour qu’un besoin soit satisfait. Se limiter à cette dimension de la prière représente une immaturité. En effet, ceux qui viennent a l’église juste pour recevoir, finissent par partir.

Philippiens 4:4-5

  • Quand vous priez vous devez être convaincus que Dieu est disposé à vous donner.
  • Vous devez prier avec un cœur pur.

 

La deuxième dimension: chercher

Il s’agit de la découverte de la volonté de Dieu.

On cherche ce qu’on ne trouve pas. Il y a des choses que Dieu a préparé pour vous et qu’Il est préparé à vous donner. Mais il veut que vous les cherchiez d’abord.

Il y a des choses qui appartiennent à votre destinée, mais qui doivent se chercher.

Jérémie 1:5

Déjà dans l’Éternité Dieu connaissait Jérémie avant sa naissance et l’avait déjà établi prophète des nations. Notre mission ne s’improvise pas. Plusieurs personnes courent mais dans la mauvaise mission.

Ce qui compte, c’est ce que Dieu a prévu pour toi, et non pas l’avis des hommes.

Dieu te connaît, et Il a ordonné ta naissance.

Le divin potier, ayant vu ta vie depuis l’éternité, content de ce que tu vas réussir, a ordonné que tes parents se rencontrent et que tu naisses. Il a des choses destinées à l’avance pour ta vie.

Vous êtes nés pour accomplir une mission. Vous devez la découvrir. Aussi longtemps que vous n’accomplirez cette mission, il y aura un vide.

Si tu ne te trouves pas ou Dieu te veut tu t’improvises.

Si tu as raté ton lieu de résidence, tu prieras pour rien. Aucun lion si fort qu’il soit ne peut réussir sa vie dans un fleuve. Aucun oiseau n’est heureux dans une cage.

Le mariage ne s’improvise pas: la beauté ou l’argent ne garantissent pas le bonheur du mariage.

Quand tu cherches, tu dis : Seigneur montre-moi!

Chercher la volonté de Dieu exige de la patience. Cela exige la sensibilité à la voix de l’Esprit. Dieu peut parler par un prophète, un frère, ou un pasteur et confirmer ce que vous chercher.

 

La troisième dimension: frapper

Vous frappez parce qu’une porte doit s’ouvrir. L’énergie utilisée est différente. Vous sollicitez l’ouverture d’une porte fermée, vous frappez et cela doit être entendu.

C’est une prière de réclamation, une prière de combat. Tout ce que Dieu t’as promis est un droit. Tout ce qu’Il t’a dit directement est un droit. Tu dois réclamer l’accomplissement.

Bartimée l’aveugle a crié : Jésus! Fils de David aie pitié de moi! plusieurs fois et Jésus a honoré sa foi. Il a invoqué Jésus comme roi, et le roi ne négocie pas, étant souverain il commande. Il dit un mot et la chose arrive.

Quand une grâce est retardée on a le droit de prier avec des cris!

 

Il faut crier pour que les choses arrivent. On doit frapper fort, ainsi la porte s’ouvre.

Tu dois frapper quand tu es sûr de ce que Dieu t’a dit. Tu ne frappes pas avec tes propres mots. Tu frappes à la porte avec les paroles que Dieu t’a dit.

Genese 32: 7-9 Éternel toi qui m’a dit!

1 Timothée 1:18

1 Rois 18:36

Quand quelqu’un prie dans la troisième dimension, il brandit ce que Dieu lui a dit. Ces prophéties que tu as reçu, qu’est-ce que tu fais avec! Combats dans la prière pour que ces prophéties s’accomplissent.

Tu dois prier en fonction de ce que Dieu t’a dit. Saisis la phrase et commence à combattre en fonction de cette phrase.

Aujourd’hui, demande à Dieu de te montrer Sa direction!

Publicités