Thème: Comment ouvrir le ciel?

Orateur: Prophète Djo Grâce

Principe 4:  Les paroles prophétiques

Photo by:  Jordan McQueenDans une salle déjà électrisée par la présence du Saint-Esprit le prophète a fait un rappel des premiers principes ou clés :
1. L’adoration
2. Les paroles
Ensuite il a cheminé avec l’assemblé au travers du livre des Actes : 12, pour en sortir des enseignements précieux.
Quand le roi Hérode s’est mis à attaquer l’église primitive, il a visé ses piliers, notamment Jacques, qui fut tué. Voyant que cela plaisait aux juifs, il a mis la main sur Pierre.
***
Dans une famille, le pilier c’est l’aîné de tous (aîné des garçons ou aînée des filles) ; c’est aussi celui qui est premier (premier à s’engager dans le mariage, dans les affaires); c’est le pilier qui ouvre la voie, la marche, pour ceux qui viennent après lui. Et c’est à cause de cette position qu’il subit aussi, plus que tous les autres, les assauts intenses de la part de l’ennemi, dans le combat spirituel. L’ennemi sait que quand l’aîné est touché, il y a beaucoup de choses qui ne se réaliseront plus et auxquelles le reste de la famille n’accédera peut-être jamais.
Le prophète a alors dit à ceux qui occupent ce rang, de demander plus souvent à Dieu de leur accorder des victoires dans les combats liés à cette position.
***
Poursuivant la lecture du chapitre 12 des Actes des apôtres, le prophète a fait alors un parallèle entre l’histoire de Pierre et de Joseph, pour expliquer l’une des stratégies de l’ennemi quand il s’attaque au pilier. Quand il ne tue pas le pilier, il l’enferme dans une prison; qui représente une situation de blocage, de limitation. Pierre en prison sous haute surveillance et Joseph jeté dans un puits par ses frères qui projetaient aussi de le tuer. On peut ainsi voir des chrétiens qui vivent en deçà de leur plein potentiel, étouffés par toutes sortes de limitations, comme la parole au milieu des ronces et des cailloux (Marc 4 :5)

Dans sa prison Pierre dort : c’est l’exemple parfait de l’attitude du vrai adorateur; calme, ni agité, ni inquiété, malgré la gravité de la situation

Quand le ciel s’ouvre, aucune prison ne reste « prison » parce que tout endroit, tout lieu, prend la forme et l’aspect de la personne qui l’occupe; donc quand Dieu descend dans une prison, celle-ci prend la forme de Dieu. Qu’est ce qui peut contenir Celui qui tient le monde dans sa main?
Commence alors le miracle du ciel ouvert :
1. L’ange vient et réveille Pierre – la garde est toujours endormie
2. L’ange lui demande de s’habiller- la garde dort toujours
Parenthèse : en sortant de prison, il faut s’assurer de récupérer tout ce qu’on avait avec soi, en y entrant; il ne faut pas en sortir dépouillé.
3. L’ange et Pierre sortent- la garde est profondément endormie et la dernière porte S’OUVRIT D’ELLE-MÊME !
Le prophète a démontré à la lumière de ce texte comment le miracle de Dieu peut sortir un enfant de Dieu d’une mauvaise situation, sous le nez et la barbe de ses ennemis!
***
Pourquoi le ciel s’est ouvert sur Pierre et non sur Jacques?
Parce que Pierre n’est pas Jacques, comme moi et toi nous ne sommes pas pareils, nous n’avons pas la même histoire, ni la même alliance avec Dieu!
Pierre marchait avec Jésus; bien que l’ayant renié au plus fort de l’adversité, il s’était repenti quand le Seigneur lui est apparu après la résurrection.
Jean 21 :15-18
En lisant ce texte, on comprend ce qu’Hérode ignorait en son temps : Pierre avait reçu une parole prophétique de la part de Jésus : «… quand tu vieilliras …»
L’orateur a alors révélé la nouvelle clé qui ouvre le ciel : LA PAROLE PROPHÉTIQUE
C’est toute parole qui vient de Dieu; celle donnée par un homme de Dieu ou celle qu’on reçoit quand on est seul devant Dieu; pendant la prière ou la méditation de la parole.

La parole prophétique est capable de libérer le ciel dans la vie d’une personne qui croit. Bien-aimé si tu crois, et tiens fermement la parole prophétique de l’Éternel que tu as reçue, le ciel s’ouvrira sur ta vie. (Habacuc 2)

Le prophète a aussi mis en garde ceux qui médisent, critiquent ou se moquent des autres.
Hérode ne connaissait pas toute l’histoire de Pierre; personne non plus ne connaît bien notre histoire à part Dieu. On court un risque si on s’en prend à une personne sur qui Dieu a déjà misé.

Publicités