Thème : Comment ouvrir le ciel?

Orateur: Prophète Djo Grâce

Lors du sixième et dernier jour du marathon prophétique, le prophète Djo Grâce, a rappelé les principes présentés pendant les journées précédentes du marathon prophétique, notamment : l’adoration, les paroles, la prière, la consécration, les endroits géographiques, et les personnes dans nos vies. Il a ensuite introduit trois nouvelles clefs pour ouvrir le ciel.

Photo by: Paul Itkin

Psaume 133: Cantique des degrés. De David. Voici, oh! qu’il est agréable, qu’il est doux Pour des frères de demeurer ensemble! C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements. C’est comme la rosée de l’Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion; Car c’est là que l’Eternel envoie la bénédiction, La vie, pour l’éternité.

L’unité

L’unité est une des clefs qui libèrent la puissance de Dieu.

L’unité est différente de l’uniformité. Dieu ne nous appelle pas à l’uniformité. Jamais dans l’église nous n’aurons que des personnes qui nous ressemblent (qui parlent comme nous, pensent comme nous, ou ont reçu la même éducation que nous). La diversité dans l’église est normale et nous devons accepter que les autres sont différents de nous.
Il faut qu’il y ait la diversité des dons et des talents afin d’assumer les tâches pour lesquelles nous avons été appelés. Soyons unis et gardons-nous. Les gens dans l’église ont tous des histoires et des circonstances de vie différentes, et des parcours spécifiques.
L’orateur a appelé à l’acceptation mutuelle; les problèmes dans l’église étant liés aux imperfections et aux différences entre les gens. Il a exhorté à accepter nos différences et à nous supporter comme une famille. L’unité est un vecteur de bénédiction, c’est la force de l’église.

Honorer, respecter et considérer les personnes d’autorité

Le ciel s’ouvre quand les gens apprennent aussi à honorer, respecter, considérer les personnes que Dieu a placées au dessus d’eux. Le prophète a rappelé que Dieu est un Dieu d’ordre qui respecte la hiérarchie. C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements.

Si tu ne respectes pas la tête (les figures d’autorité dans l’église), l’onction de la tête ne coulera jamais sur la barbe (le reste du corps, les fidèles).

Pour recevoir les bénédictions prononcées par le pasteur, il faut en effet accepter ce pasteur comme source de bénédiction pour soi. Plusieurs se détachent des hommes de Dieu, après avoir obtenu argent et capacités, sans réaliser que l’onction des hommes de Dieu était ce qui les avait protégés jusque là.

L’hospitalité et la libéralité envers trois catégories de personnes

Le prophète a rappelé que dans la Bible, pour avoir exercer l’hospitalité, des gens ont accueilli des anges.

L’hospitalité peut être une clef qui ouvre le ciel.

Dieu se souviendra de quiconque, fait du bien à trois catégories de personnes:
– Les serviteurs de Dieu : Ceux-ci peuvent bénir des vies parce que sur chaque homme ou femme de Dieu, il y a une alliance particulière avec Dieu;
– Les veuves et les orphelins : Vous pouvez déclencher les bénédictions de Dieu en soutenant les veuves et les orphelins; et
– Les étrangers dans un pays: La manière dont les pays accueillent les étrangers peut déclencher ou bloquer la bénédiction sur un pays. Deutéronome 10:19

Le marathon prophétique s’est terminé dans une atmosphère de gloire; l’homme de Dieu a prié et béni toute l’assemblée par de puissantes déclarations prophétiques.

Publicités