Thème: Comment ouvrir le ciel?

Principes:  Les emplacements géographiques, les personnes dans nos vies, et la foi

Ce cinquième jour du marathon prophétique, le prophète Djo Grâce a rappelé Photo by: Jenna Beekhuisl’importance de la consécration, avant d’introduire d’autres principes pour ouvrir le ciel dans la vie des Chrétiens. 

Ruth 1: 1-7
Du temps des juges, il y eut une famine dans le pays. Un homme de Bethléhem de Juda partit, avec sa femme et ses deux fils, pour faire un séjour dans le pays de Moab. Le nom de cet homme était Elimélec, celui de sa femme Naomi, et ses deux fils s’appelaient Machlon et Kiljon; ils étaient Ephratiens, de Bethléhem de Juda. Arrivés au pays de Moab, ils y fixèrent leur demeure. Elimélec, mari de Naomi, mourut, et elle resta avec ses deux fils. Ils prirent des femmes Moabites, dont l’une se nommait Orpa, et l’autre Ruth, et ils habitèrent là environ dix ans. Machlon et Kiljon moururent aussi tous les deux, et Naomi resta privée de ses deux fils et de son mari.Puis elle se leva, elle et ses belles-filles, afin de quitter le pays de Moab, car elle apprit au pays de Moab que l’Eternel avait visité son peuple et lui avait donné du pain. Elle sortit du lieu qu’elle habitait, accompagnée de ses deux belles-filles, et elle se mit en route pour retourner dans le pays de Juda.

L’orateur a expliqué que ce passage parle d’une famille qui a quitté Bethléhem pour fuir la famine. Bethléhem (maison du pain) n’avait pas de pain. Ils sont arrivés à Moab. Quelques années après, Élimélec et ses fils sont morts. Il avait fui Bethléhem où il n’y avait pas de pain mais là où il y avait la vie. Il est allé à Moab où il y avait du pain mais pas la vie.

Les endroits

Certaines personnes vivent des combats à cause de leur emplacement géographique. Le fait de se déplacer dans un autre endroit peut mettre fin à ces combats. Un emplacement géographique peut aussi être la clef de la visitation de Dieu.

Par moment, il y a des personnes que Dieu amène sous la couverture d’une certaine autorité spirituelle (une église et un pasteur) pour leur bénédiction .

Dans quel endroit dois-je être pour voir la main de Dieu?

Quand Élimelec est arrivé à Moab, le ciel s’est fermé sur lui. Il a connu la mort. L’orateur a invité au discernement des lieux géographiques dans lesquels nous évoluons.

Les personnes avec lesquelles nous entrons en contact

Chaque homme, chaque femme est accompagné d’une atmosphère spirituelle. Ainsi, certaines personnes ont contracté des malédictions suite au mariage ou à des relations intimes avec certaines personnes. De la même façon certaines personnes ont vu leurs destinées bénies après être entrées en contact avec d’autres personnes.

Ruth était mariée au fils d’Élimélec pendant 10 ans, et n’avait pas eu d’enfant. Pourtant, le jour où elle a épousé Boaz, elle a tout de suite mis au monde un enfant, qui allait être l’ancêtre de David et de Jésus (Ruth 3). Il faut donc être vigilant par rapport aux relations que l’on entretient dans sa vie. Le mariage, particulièrement, exige un temps de prière, pour réfléchir et poser des questions au Seigneur afin de savoir si la personne avec qui on veut lier sa vie, est la bonne. Certaines personnes auraient pu réussir en affaires, mais sont tombées sur de mauvais partenaires.

Chaque personne vient avec une atmosphère spirituelle. On ne fait pas entrer n’importe qui dans sa vie.

L’orateur a souligné que la maîtrise de soi est importante afin de ne pas tomber sous le charme de toute personne avec qui nous entrons en contact. Il faut avoir la capacité de localiser une femme ou un homme providentiel dans la vie. Lorsque la jeune Ruth a rencontré Naomi, cette dernière n’était qu’une veuve pauvre et faible. Cependant, Ruth a compris qu’au travers de cette faible femme se trouvait une bénédiction. Quand elles sont arrivées à Bethléhem, Naomi l’a connectée à quelqu’un d’important : Boaz. Il ne faut jamais se moquer des gens, car on ne sait jamais ce que ces personnes seront pour nous dans l’avenir.

D’autres personnes sont reconnaissables comme canaux de bénédiction dès qu’on les rencontre. Dans le cas de Joseph en Égypte (Génèse), il savait que l’échanson allait lui ouvrir la porte de la prison. Naomi est celle qui a permis la relocalisation de Ruth, une Moabite, en la faisant entrer à Bethléhem où elle a eu sa bénédiction.

La foi

Une autre clef qui ouvre le ciel est la foi. La foi ouvre le ciel. Aucun fétiche ou obstacle quelconque ne peut tenir devant un homme ou une femme de foi. Que te dis ta foi?

Le mot impossible n’existe pas devant des hommes et des femmes de foi.

Rien n’est impossible à Dieu, et Tout est possible à celui qui croit.

Le prophète a conclu son enseignement en priant pour que que l’assemblée comprenne ces clefs qui ouvrent le ciel, qu’elle soit bénie à travers des rencontres avec les bonnes personnes et que chacun discerne les lieux géographiques au dessus desquels le ciel peut s’ouvrir.

Publicités