Thème: Comment ouvrir le ciel?

Principe 4: La prièrePhoto by: Jared Erondu

En ce troisième jour du marathon prophétique, le Prophète Djo Grâce a poursuivi son enseignement sur le thème : Comment ouvrir le ciel?

L’orateur a souligné que certaines situations difficiles perdurent dans la vie de certaines personnes parce que ce ne sont pas des gens de prière. Nombreux sont ceux qui comptent sur les autres pour prier pour eux. Cependant pour vivre de véritables changements dans notre situation, il est capital d’avoir une vie de prière. 

Le ciel ne s’ouvre que sur les personnes qui ont une vie de prière.

Il est aussi important d’ avoir une vie de prière individuelle qu’une vie de prière en communauté dans l’église.

Un charbon ardent que l’on sépare des autres charbons qui sont en train de brûler finira par s’éteindre. Ce n’est donc pas pour rien que Dieu a institué l’église. Dieu a fait une oeuvre parfaite avec des hommes imparfaits: l’église est une association de caractères différents et de dons complémentaires, qui ensemble permette la bonne marche chrétienne par le suivi que l’église offre. 

Dans Actes 12: 1:12, pendant que Pierre était en prison, l’église était occupée à prier. 

Cette église avait pris conscience qu’elle avait une force : la prière. Les Chrétiens se sont rassemblés et ils ont prié pour la libération de Pierre.

Par leurs prières, le ciel s’est ouvert et un ange est descendu pour délivrer Pierre de la prison.

L’orateur, à travers des témoignages personnels, a exhorté l’auditoire à croire en l’exaucement des prières et en la bénédiction. Il a invité tout le monde à chercher la présence de Dieu afin d’être graduellement transformé à Son image à Son contact. 

 

Publicités