Photo by: Alexey TopolyanskiyLors de sa prédication ce dimanche l’orateur invité, Prophète Djogrâce en provenance de Kinshasa en RDC, a débuté une série d’enseignement intitulée Le Ciel Ouvert.

Les personnes qui réussissent dans la vie ne sont pas forcément les personnes les plus intelligentes. Il y a des gens qui échouent malgré toutes les capacités du monde.

Un des facteurs qui permettent de réussir dans le vie est le ciel ouvert.

Dans la Bible (Actes 16) Paul et Silas étaient en prison. Cependant, ils en sont sortis parce que même si on leur avait fermé toutes les portes de cette prison, leurs ennemis avaient oublié de fermer le ciel!

Quand le ciel est ouvert il y a des difficultés qui se changent en escaliers de montée. Avec le ciel ouvert dans nos vies, même les personnes qui nous combattaient se rendent compte qu’ils nous facilitaient les choses.

Comment ouvrir le ciel?

L’orateur a souligné que la serrure qui ouvre le ciel se trouve sur la terre. En effet, le ciel ne s’ouvre que lorsque sur la terre on accomplit certaines choses.

Job 36:26-28

Dieu est grand, mais sa grandeur nous échappe,
Le nombre de ses années est impénétrable.
Il attire à lui les gouttes d’eau,
Il les réduit en vapeur et forme la pluie;
Les nuages la laissent couler,
Ils la répandent sur la foule des hommes.

La pluie qui tombe du ciel est causée par un phénomène naturel qui débute sur la terre. Job parle du cycle de la pluie : le soleil chauffe l’eau, causant l’évaporation, puis il y a condensation, refroidissement, et finalement la pluie tombe. Aussi longtemps que la terre ne réagit pas, le ciel ne réagit pas. La Bible déclare : Tout ce que vous lierez sur la terre sera lié au Ciel. Le ciel est toujours la conséquence des choses qui se passent sur la terre. À chaque fois que quelque chose se passe dans le ciel, c’est parce que quelque chose s’est passé sur la terre. Le ciel ne peut pas t’ouvrir sur ta vie si tu n‘as rien fait sur la terre. Plus on arrose, plus on est arrosé.

Un des principes qui ouvrent le ciel est l’adoration.

Quand vous priez il est possible que Dieu envoie un ange. Pierre était en prison et Dieu a envoyé un ange en réponse à l’intercession des Chrétiens. Cependant, avec l’adoration, Dieu fait bien plus qu’envoyer un ange. Il descend Lui-même. Au ciel, les anges passent leur temps dans l’adoration. Chaque fois que les anges adorent Dieu, ils se prosternent. Ils jettent leurs couronnes et se prosternent mais quand ils se relèvent il y a une autre couronne qui apparaît sur leur tête!

La bonne manière de porter une couronne est de jeter celle que tu as dans la présence de Dieu.

Si vous avez besoin que les bénédictions vous accompagnent, prenez ce que vous avez et jetez-le au pied de Dieu.

Vous ne pouvez pas vous rendre compte de ce que l’adoration peut faire dans la vie des gens. Vous êtes malades? Au lieu de pleurer, vous vous mettez debout et vous vous mettez a célébrer Celui qui guérit la maladie. Au lieu de pleurer au lieu de se lamenter, il faut regarder à Celui qui fait toute chose.

Le Prophète Djogrâce a exhorté à l’adoration, à apprendre à célébrer Dieu en toute circonstance, bonnes ou mauvaises, et à ne plus être des personnes qui pleurent tout le temps, mais à être des personnes qui célèbrent la présence de leur Dieu sur le Trône.

 

Publicités