Photo by: Ales Krivec

En poursuivant sa série d’enseignements sur le thème La vision et ses principes, Pasteur Ézekiel a défini dans sa prédication la vision comme la capacité de planifier l’avenir avec imagination et sagesse. Tout chrétien doit prendre le temps de se poser la question suivante : dans quelle saison de ma vie est-ce que je me trouve?

Quand il n’y a pas de révélation, le peuple est sans frein (Proverbes 29:18)

¨Un des éléments de la vision est la prévoyance.  Un autre élément est ce que l’on appelle en anglais insight, c’est-à-dire un aperçu révélateur des choses, de notre situation. Il est important d’avoir une image mentale de notre avenir et de notre vie. Tout comme un projet de construction exige de concevoir un plan et une image du bâtiment que l’on construira, notre vie doit aussi avoir une vision.

Quels sont les effets de la vision?

** Une vraie vision (qui vient de Dieu) doit contredire ta réalité présente **

Ta vision qui concerne ton avenir ne doit pas être égale et similaire à ta situation présente. La vision au contraire doit te conduire dans la préparation et la formation pour ton avenir. Et cette vision sera testée, des tentations et des épreuves viendront, et avec elles, l’envie d’abandonner.

Mais un vrai visionnaire ne peut être arrêté!

Dans Exode 3: 7 L’Eternel dit : J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs. 8 Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.

Dieu ne se limite pas à délivrer les enfants d’Israel mais il leur donne une vision.

** Une vraie vision va confronter ta zone de confort **

La vraie vision te secouera, te sortira de la zone de facilité, de la paresse. Elle te dira ce que tu dois changer dans ta vie pour l’atteindre.

L’orateur a terminé en exhortant l’assemblée à prier pour être des chrétiens et chrétiennes de vision.

Publicités